Au regard du contexte inflationniste et des envolées des prix de l’énergie, il est essentiel de trouver des solutions efficaces pour optimiser le budget de votre copropriété. Cette mission incombe au syndic. C’est pourquoi, Sergic a mis en place, depuis plusieurs années, les contrats cadre groupe. Qu’est-ce qu’un contrat cadre groupe ? Quels en sont les avantages ? Nous répondons à toutes vos questions.
Qu’est-ce qu’un contrat cadre groupe ?
Les contrats cadre groupe mis en place par Sergic permettent aux clients copropriétaires de bénéficier de tarifs attractifs grâce à la force d’achat et de négociation du groupe. En effet, la négociation réalisée pour un portefeuille d’immeubles permet d’obtenir des tarifs plus avantageux qu’à titre individuel.
Ces contrats concernent différents postes de dépenses :
- Fourniture d’énergie (gaz et électricité),
- Sécurité incendie,
- Ascenseurs (entretien et maintenance)
- VMC, etc.
Quels sont les avantages des contrats cadre groupe ?
- Des tarifs “bloqués” : Les contrats gaz, par exemple, sont négociés à un tarif “bloqué” pour toute la durée du contrat, généralement pour une durée de 3 ans, évitant ainsi aux copropriétaires de subir l’envolée des prix de l’énergie et d’anticiper leurs dépenses.
- Des négociations régulières : A l’approche de l’échéance d’un contrat cadre, de nouvelles négociations sont lancées auprès des différents fournisseurs pour permettre aux copropriétaires de bénéficier des tarifs les plus attractifs grâce à la “force de frappe” du groupe.
- Une qualité de services : Les contrats sont négociés auprès de fournisseurs avec lesquels Sergic entretient une relation de confiance et assurent ainsi une bonne qualité de service.
Comment sont-ils mis en place les contrats cadre groupe ?
La mise en place d’un contrat cadre se fait en plusieurs étapes :
- L’audit : Une analyse des besoins est réalisée par nos équipes auprès de chaque copropriété afin de déterminer les besoins en de fourniture d’énergie, entretien, maintenance, etc.
- La négociation : Sergic négocie ensuite auprès des fournisseurs pour obtenir des tarifs avantageux.
- Le suivi : Une fois les conditions définies et les contrats signés, Sergic assure la mise en œuvre et le suivi.
- La renégociation : A l’approche de la date d’échéance du contrat, de nouvelles conditions avantageuses sont négociées.
Important : si Sergic n’est plus syndic de votre copropriété, les copropriétaires ne peuvent plus bénéficier de ces avantages exclusifs.
Conclusion :
A travers les contrats cadre groupe, Sergic réaffirme son engagement à trouver des leviers efficaces pour optimiser le budget des copropriétés.
A partir d’octobre, les clients Sergic découvriront les nouvelles solutions relatives à la sécurité incendie, VMC, toiture terrasse, portes automatiques, entretien ménager, entretien des espaces verts, contrôles quinquennaux des ascenseurs et hygiènes et vide-ordure.