Confiez-nous votre projet d'achat et trouvez le bien qui vous correspond

Acheter à

L’achat étape par étape

  1. Préparer son projet
  2. Trouver son bonheur
  3. Obtenir son financement
  4. Officiellement propriétaire

– Commencez par définir votre budget immobilier.
Pour ce faire, déterminez, avec l’aide de votre banque ou d’un cabinet de courtage, votre capacité d’emprunt. Il s’agit du montant maximal que vous pouvez emprunter en fonction de vos revenus et votre éventuel apport.
– Listez et priorisez les critères que vous considérez importants.
– Informez-vous, ensuite, sur les prix des biens qui vous intéressent et assurez-vous que votre budget soit bien en adéquation avec vos souhaits d’achat.
Cette première étape est cruciale dans la constitution de votre projet d’achat, mais reste complexe. Tout au long de vos démarches, les conseillers Sergic vous accompagnent et vous mettent en relation avec les bons interlocuteurs.

Contacter un conseiller

– Votre agence immobilière vous présente et vous fait visiter les biens qui correspondent à vos critères et à votre budget.
– Une fois votre futur “chez vous” déniché, il est possible de négocier son prix.
– Votre souhait d’achat se concrétise, ensuite, par la réalisation d’une offre d’achat qui, une fois acceptée par le propriétaire, est scellée par un compromis de vente, signé par le vendeur et vous-même.
– Si aucune partie ne se rétracte, le notaire réunit alors toutes les pièces nécessaires à la constitution de l’acte authentique de vente. Dans ce processus, la déclaration d’intention d’aliéner est une pièce déterminante. En effet, si la mairie préempte le bien que vous souhaitez acquérir, la transaction est annulée.

Trouver son bonheur

Lors de la préparation de votre projet, vous avez échangé avec votre banquier ou courtier et connaissez donc, d’ores et déjà, vos capacités d’emprunts. Rapprochez-vous à nouveau de votre banquier ou courtier pour vous renseigner sur les offres d’emprunts.
Attention, le taux d’intérêt n’est pas le seul élément à prendre en compte dans votre choix. Il est même préférable de regarder le taux effectif global (TEG). En effet, ce taux résume le coût d’un crédit immobilier dans son ensemble (frais de dossier, frais d’assurance, garanties…) et vous permet une comparaison facile des différentes propositions bancaires.

Contacter un conseiller

Le jour de l’acquisition de votre bien, le notaire vous lit l’acte d’achat ainsi qu’au vendeur. Par la suite, vous réglez au notaire (avec un chèque certifié par la banque ou par un virement bancaire) le prix de la vente et les frais notariés (entre 7 et 8 %). La commission de l’agent immobilier est réglée par un autre paiement, ce même jour. Les clés vous sont ensuite remises. Toutefois, vous ne recevez pas immédiatement votre titre de propriété. Vous devez attendre que le notaire ait publié l’acte au bureau des hypothèques. Une fois la vente publiée, le notaire vous envoie « la copie authentique de l’acte » et vous adresse un récapitulatif détaillé des frais liés à l’achat. Il se peut que le notaire ait trop provisionné. Dans ce cas, il rembourse le trop perçu.

Contacter un conseiller

“Grande disponibilité, réponses rapide aux mails.”

Prestation réalisée en Octobre 2019

“Je remercie le travail de l’agence sergic et tout particulièrement celui d’Anais Guerguet. Très disponible, à …”

Prestation réalisée en Janvier 2021

40 agences au service de vos projets

Toutes nos agences

Chevron vers le bas indiquant la presence d'un menu déroulant
Loupe
Aucun résultat

Horaires d'ouverture
logo immeuble
Les quartiers
symbole de l'euro
Les chiffres immo
symbole de localisation
Les agences
logo de cocktail
Les loisirs

Notre équipe vous fait découvrir la ville comme si vous y étiez : vie de quartier, initiatives locales, espaces verts, activités... vous connaîtrez tout sur votre futur lieu de vie

Découvrir et ses alentours

Les expertises
de l'agence :

logo immeuble

Syndic de Copropriété

logo engrenage

Gestion locative

logo maison loupe

Vente

logo maison cle

Achat

logo cle

Location

4.5 / 5
EXCELLENT
4213 avis clients

Contacter un expert de l'agence

logo immeuble

Syndic de Copropriété

Tel. pro :
logo engrenage

Gestion locative

Tel. pro :
logo maison cle

Achat

Tel. pro :
logo cle

Location

Tel. pro :
croix de fermeture

Vous êtes un professionnel ?

Parce que vos besoins sont différents, découvrez les offres et services immobiliers de Sergic Entreprises, filiale du groupe Sergic dédiée exclusivement aux professionnels.

Vous avez besoin d’aide dans vos projets ? N’hésitez pas à nous contacter :

Come back tomorrow