Confiez-nous votre

projet d'achat

et trouvez le bien qui vous correspond

L’achat étape par étape

1

Préparer son projet

2

Trouver son bonheur

3

Obtenir son financement

4

Officiellement propriétaire

– Commencez par définir votre budget immobilier.
Pour ce faire, déterminez, avec l’aide de votre banque ou d’un cabinet de courtage, votre capacité d’emprunt. Il s’agit du montant maximal que vous pouvez emprunter en fonction de vos revenus et votre éventuel apport.
– Listez et priorisez les critères que vous considérez importants.
– Informez-vous, ensuite, sur les prix des biens qui vous intéressent et assurez-vous que votre budget soit bien en adéquation avec vos souhaits d’achat.
Cette première étape est cruciale dans la constitution de votre projet d’achat, mais reste complexe. Tout au long de vos démarches, les conseillers Sergic vous accompagnent et vous mettent en relation avec les bons interlocuteurs.

– Votre agence immobilière vous présente et vous fait visiter les biens qui correspondent à vos critères et à votre budget.
– Une fois votre futur “chez vous” déniché, il est possible de négocier son prix.
– Votre souhait d’achat se concrétise, ensuite, par la réalisation d’une offre d’achat qui, une fois acceptée par le propriétaire, est scellée par un compromis de vente, signé par le vendeur et vous-même.
– Si aucune partie ne se rétracte, le notaire réunit alors toutes les pièces nécessaires à la constitution de l’acte authentique de vente. Dans ce processus, la déclaration d’intention d’aliéner est une pièce déterminante. En effet, si la mairie préempte le bien que vous souhaitez acquérir, la transaction est annulée.

Lors de la préparation de votre projet, vous avez échangé avec votre banquier ou courtier et connaissez donc, d’ores et déjà, vos capacités d’emprunts. Rapprochez-vous à nouveau de votre banquier ou courtier pour vous renseigner sur les offres d’emprunts.
Attention, le taux d’intérêt n’est pas le seul élément à prendre en compte dans votre choix. Il est même préférable de regarder le taux effectif global (TEG). En effet, ce taux résume le coût d’un crédit immobilier dans son ensemble (frais de dossier, frais d’assurance, garanties…) et vous permet une comparaison facile des différentes propositions bancaires.

Le jour de l’acquisition de votre bien, le notaire vous lit l’acte d’achat ainsi qu’au vendeur. Par la suite, vous réglez au notaire (avec un chèque certifié par la banque ou par un virement bancaire) le prix de la vente et les frais notariés (entre 7 et 8 %). La commission de l’agent immobilier est réglée par un autre paiement, ce même jour. Les clés vous sont ensuite remises. Toutefois, vous ne recevez pas immédiatement votre titre de propriété. Vous devez attendre que le notaire ait publié l’acte au bureau des hypothèques. Une fois la vente publiée, le notaire vous envoie « la copie authentique de l’acte » et vous adresse un récapitulatif détaillé des frais liés à l’achat. Il se peut que le notaire ait trop provisionné. Dans ce cas, il rembourse le trop perçu.

"Personne à l'écoute avec un suivi très professionnel."

Prestation réalisée en November 2020

"Rachel randour nous a pris en charge lors d'un achat ,de manière excellente Une Efficacité , écoute et un pr ..."

Prestation réalisée en September 2020

37 agences au service de vos projets

Toutes nos agences

Chevron vers le bas indiquant la presence d'un menu déroulant
Loupe
Aucun résultat

Agence de Mons en Baroeul

64, Av. Robert Schuman

59370 MONS EN BAROEUL

Horaires d'ouverture

Du lundi au vendredi :

9h00 - 12h00 14h00 - 18h00

Mercredi :

Fermée

Samedi :

9h00 - 12h30 14h00 - 18h00
logo immeuble
Les quartiers
symbole de l'euro
Les chiffres immo
symbole de localisation
Les agences
logo de cocktail
Les loisirs

Notre équipe vous fait découvrir la ville comme si vous y étiez : vie de quartier, initiatives locales, espaces verts, activités... vous connaîtrez tout sur votre futur lieu de vie

Découvrir Lieu et ses alentours

Les expertises
de l'agence :

logo immeuble

Syndic de Copropriété

logo engrenage

Gestion locative

logo maison loupe

Vente

logo maison cle

Achat

logo cle

Location

4.5 / 5
EXCELLENT
3249 avis clients

Contacter un expert de l'agence

logo immeuble

Syndic de Copropriété

01 46 35 69 07 Tel. pro : 01 46 35 69 07
logo engrenage

Gestion locative

01 46 35 69 07 Tel. pro : 01 46 35 69 07
logo maison cle

Achat

01 46 35 69 07 Tel. pro : 01 46 35 69 07
logo cle

Location

01 46 35 69 07 Tel. pro : 01 46 35 69 07
croix de fermeture

Vous êtes un professionnel ?

Parce que vos besoins sont différents, découvrez les offres et services immobiliers de Sergic Entreprises, filiale du groupe Sergic dédiée exclusivement aux professionnels.

Les biens disponibles à l’achat et à la location

Conseils

5 idées déco pour isoler son balcon des regards extérieurs

Pour se sentir parfaitement à l’aise sur son balcon et en profiter pleinement, un minimum d’intimité est nécessaire. Installer un…

5 idées de jeux pour animer vos piques niques et barbecues

Pique-niquer, c’est partager un repas, mais pas seulement. C’est un moment privilégié pour s’amuser en famille ou entre amis en…

Vous avez besoin d’aide dans vos projets ?
N’hésitez pas à nous contacter :

Questions fréquentes

Les agences Sergic nouent des partenariats avec des banques et courtiers locaux afin de vous apporter les meilleures solutions de financement pour votre projet. Ces partenariats vous permettent de bénéficier de taux préférentiels pour vos crédits immobiliers et de continuer à mener votre projet avec des interlocuteurs locaux pour des démarches plus réactives et adaptées à vos besoins. La mise à disposition de ces partenariats est totalement gratuite.

Puis je les débuter avant la signature de l’acte authentique? Dans le cadre de la gestion des logements en location et des immeubles pour lesquels Sergic est syndic, les agences sont également en étroite relation avec des artisans locaux : plombiers, menuisiers, électriciens, chauffagistes, etc. Si vous achetez un appartement ou une maison en passant par l’une de nos agences, nous aurons le plaisir de mettre à votre disposition notre réseau de prestataires sélectionnés pour leur fiabilité et la confiance, établie au fil des interventions. En cas de travaux de réparation ou de rénovation, plus besoin de chercher des prestataires par vous-même, demandez à votre conseiller Sergic. Vous pourrez débuter votre travaux avant la signature de l’acte authentique, sous certaines conditions. En vertu d’un commun accord entre le vendeur et l’acquéreur, il est possible pour l’acquéreur de commencer les travaux dans le bien immobilier en question avant la signature de l’acte authentique. Toutes les conditions suspensives doivent cependant avoir été levées et l’acquéreur doit avoir pris une assurance le couvrant en cas de problème. Cela est cependant fortement déconseillé par la plupart des agences immobilières et notaires.

Sergic connaît toutes les particularités et obligations qui encadrent les copropriétés. Lors de votre achat, Sergic vous indiquera les informations indispensables que vous devez obtenir avant de vous engager : procès verbaux d’assemblées générales, carnet d’entretien de l’immeuble, projets de travaux, etc. Et si le logement se trouve dans un immeuble géré par Sergic, vous disposerez de toutes ces informations plus rapidement et en toute transparence.

Suite aux décisions gouvernementales pour limiter la propagation du Covid-19, nous sommes dans l’obligation de fermer nos agences au public pour la durée du confinement.

La continuité de nos services est pleinement assurée par nos collaborateurs dans le respect des prescriptions gouvernementales concernant le télétravail.

Pour joindre vos interlocuteurs, nous vous remercions de privilégier l’utilisation de vos espaces clients. Pour y accéder, nous vous invitons à cliquer sur “Me connecter” en haut à droite de la page d’accueil ou à télécharger nos applications mobiles.

Nous vous remercions de votre compréhension,

Le Service Relation Client