Trouvez le bien à la location qui vous correspond

Louer à

La location étape par étape

  1. J'active mon compte
  2. J'alimente mon dossier
  3. Je soumets mon dossier
  4. Je confirme ma réservation

Dès ma demande de visite sur sergic.com, je reçois un email contenant un lien afin d’activer mon espace candidat locataire. Pour effectuer une demande de visite, il vous suffit de cliquer sur le bouton “visiter” présent en bas de chaque annonce.

Trouver un bien

Dans mon espace candidat locataire, je complète mes informations personnelles et professionnelles.  Dans l’onglet “Mes documents”, je charge l’ensemble de mes documents justificatifs.

Vous êtes le (la) seul(e) à avoir accès à cet espace. Il vous permet de constituer votre bibliothèque de documents justificatifs que vous pourrez utiliser par la suite pour candidater à un bien.

Si je loue en couple, en colocation ou avec un garant, j’ajoute un contributeur en les invitant à créer leur espace depuis la page “garant, locataire, conjoint”.

Trouver un bien

Dans l’onglet “Mon dossier”, vous pouvez sélectionner le logement que vous désirez louer, les contributeurs, vérifier que votre dossier est complet (pour certains logements, des documents supplémentaires peuvent être demandés) et enfin cliquer sur “soumettre le dossier” pour que ce dernier soit étudié par nos équipes.

Votre dossier doit être complet pour pouvoir le soumettre. Pendant l’étude du dossier par nos équipes, le bien ne vous est pas réservé. 

Trouver un bien

A l’issue de ma visite, si mon dossier est validé, je reçois un email m’indiquant que ma candidature pour le bien est acceptée. Je dois obligatoirement retourner dans mon espace candidat locataire pour confirmer ma réservation.

Attention, seule cette confirmation permet de vous attribuer le bien en question.

Je serai, ensuite, contacté par mon conseiller Sergic afin de préparer ensemble la date de signature du bail et d’entrée dans les lieux.

Trouver un bien

“Un excellent accueil…. un appartement conforme à ce qui était annoncé une grande facilité de locatio …”

Prestation réalisée en Janvier 2021

“Pour la prise de notre location nous avons été bien accueilli ,renseigné sur cette location d.appartement qui …”

Prestation réalisée en Janvier 2021

Pour mettre toutes les chances de votre côté, regroupez en amont toutes les pièces nécessaires dans votre dossier locataire qui vous sera demandé pour louer un bien. Les pièces peuvent être différentes dans certains cas et plus nombreuses si vous faites appel à des garants.

Avoir une assurance multi-risques habitation Lors de la signature de votre bail, vous devrez fournir une attestation d’assurance, prouvant que vous ayez souscrit à une assurance pour votre futur bien.

Les propriétaires bailleurs confiant leur bien à Sergic, exige l’assurance du paiement de leurs loyers. Pour garantir cela, les assurances estiment que les revenus du locataire ou ceux de ses garants doivent être supérieurs au minimum à 2,7 fois le loyer demandé.

40 agences au service de vos projets

Toutes nos agences

Chevron vers le bas indiquant la presence d'un menu déroulant
Loupe
Aucun résultat

Horaires d'ouverture
logo immeuble
Les quartiers
symbole de l'euro
Les chiffres immo
symbole de localisation
Les agences
logo de cocktail
Les loisirs

Notre équipe vous fait découvrir la ville comme si vous y étiez : vie de quartier, initiatives locales, espaces verts, activités... vous connaîtrez tout sur votre futur lieu de vie

Découvrir et ses alentours

Les expertises
de l'agence :

logo immeuble

Syndic de Copropriété

logo engrenage

Gestion locative

logo maison loupe

Vente

logo maison cle

Achat

logo cle

Location

4.5 / 5
EXCELLENT
4170 avis clients

Contacter un expert de l'agence

logo immeuble

Syndic de Copropriété

Tel. pro :
logo engrenage

Gestion locative

Tel. pro :
logo maison cle

Achat

Tel. pro :
logo cle

Location

Tel. pro :
croix de fermeture

Vous êtes un professionnel ?

Parce que vos besoins sont différents, découvrez les offres et services immobiliers de Sergic Entreprises, filiale du groupe Sergic dédiée exclusivement aux professionnels.

Vous avez besoin d’aide dans vos projets ? N’hésitez pas à nous contacter :

Questions fréquentes

Comme son nom l’indique, l’état des lieux permet de constater l’état du logement avant l’installation du locataire dans les lieux. L’état des lieux est établi soit par l’agence ou le propriétaire bailleur en présence du futur locataire, avant la remise des clés. Lors de l’état des lieux, toutes les pièces de la location sont visitées et scrutées dans les moindres détails afin de repérer d’éventuels traces d’usure, de fissures, de tâches sur les revêtements de murs et de sols, l’état des sanitaires, etc. Lorsque le locataire donne son préavis, un nouvel état des lieux est établi afin de comparer l’état de la location à la sortie avec l’état des lieux d’entrée. Quelques travaux d’entretien ou de rénovation peuvent ensuite être réalisés à la charge du locataire partant.

Le jour de votre état des lieux, vous devrez obligatoirement transmettre une attestation d’assurance à l’agence ou au propriétaire bailleur. En effet, en tant que locataire, vous êtes dans l’obligation de souscrire à une assurance multirisques pour vous prémunir contre les risques de sinistres : dégâts des eaux, incendie, etc.

La durée d’un bail pour une location non meublée est, en général, de 3 ans. Par contre, lorsqu’il s’agit d’une location meublée, le bail est conclu pour une durée de 1 an minimum avec reconduction tacite. Dans le cas d’une location occupée par un étudiant, le propriétaire bailleur est en droit de réduire ce bail à 9 mois, durée d’une année universitaire.