Bienvenue dans

la Métropole d'Orléans

Tout savoir sur Orléans et ses environs

Orléans et ses environs

Orléans

Saint Vincent

Le quartier Saint-Vincent est situé au nord du centre d’Orléans. Ce quartier de 10 000 habitants profite d’une situation stratégique. Il est bordé par la gare d’Orléans, véritable nœud de communication intermodale, et par le centre commercial régional Place d’Arc. Saint-Vincent est un quartier en plein développement, avec de nombreux programmes de logements et de bureaux prêts à sortir de terre. Il a profité du réaménagement de la gare en 2007 et d’infrastructures importantes comme le Palais des Sports. Saint-Vincent abrite aussi le parc Pasteur, espace vert incontournable d’Orléans.

Bourgogne

Bourgogne est situé au centre d’Orléans. Peuplé d’environ 17 000 habitants, ce quartier historique est baigné par la Loire. Il héberge un grand nombre de bâtiments historiques, comme la cathédrale Sainte-Croix d’Orléans, la salle des thèses, l’hôtel de Sanxerre ou encore l’hôtel Cabu. Le quartier de Bourgogne est animé par des marchés, des bars, des restaurants et des commerces. C’est aussi un lieu culturel, avec ses musées, ses galeries, ses cinémas et ses théâtres. Bourgogne accueille sur ses quais le festival de Loire qui attire chaque année des centaines de milliers de visiteurs.

Saint-Marc

Situé dans l’est d’Orléans, Saint-Marc est un quartier résidentiel. Traversé par des axes comme la rue Saint-Marc et la rue du Faubourg-de-Bourgogne, il est bordé au sud par le quai du Roi, donnant sur la Loire. Ce quai en rénovation participe à l’animation du quartier puisqu’il accueille le rendez-vous des gourmets et gourmands tous les samedis. Secteur paisible, Saint-Marc est propice à la balade, avec sa verdure qui lui donne des airs de campagne à la ville et ses venelles pittoresques. C’est aussi un quartier tourné vers les sports, avec le gymnase Gaston-Couté et le gymnase Barthélémy.

Saint-Jean-de-Braye, Fleury-les-Aubray, Saint-Jean-de-la-Ruelle, Saint-Jean-le-Blanc

Les quartiers de Saint-Jean-de-Braye, Saint-Jean-le-Blanc, Fleury-les-Aubrais et Saint-Jean-de-la-Ruelle sont situés à la périphérie d’Orléans, et sont intégrés à l’unité urbaine d’Orléans. Ces quartiers sont principalement résidentiels. Certains, comme Fleury-les-Aubrais, sont des quartiers en rénovation. Saint-Jean-le-Blanc et Saint-Jean-de-la-Ruelle, à l’ouest, sont réputés pour abriter des zones naturelles comme la Vallée de la Loire du Loiret. Certains quartiers sont reliés au centre d’Orléans par le tramway. La gare de Fleury-les-Aubrais voit transiter 7 000 voyageurs par jour.

Nos belles histoires

48 agences au service de vos projets

Chevron vers le bas indiquant la presence d'un menu déroulant
Loupe
Aucun résultat

Contacter un expert de l'agence

logo immeuble

Syndic de Copropriété

Tel. pro :
logo engrenage

Gestion locative

Tel. pro :
logo maison cle

Achat

Tel. pro :
logo cle

Location

Tel. pro :
croix de fermeture