Bienvenue à

Paris

Tout savoir sur Paris et ses environs

Paris et ses environs

  • Paris 15
  • Paris 10
  • Paris 8
  • Grenelle
  • Beaugrenelle
  • Saint-Lambert
  • Javel
  • Necker
  • Falguière
  • Gros-Caillou
  • Hôpital Saint Louis
  • Porte Saint Denis
  • Rochechouart
  • Combat
  • Monceau
  • Ternes
  • Charles-de-Gaulle Etoile
  • Miromesnil
  • Courcelles

Grenelle

"La petite garenne", jadis plaine de chasse, a laissé sa place au quartier Grenelle, lieu de vie prisé au cœur de Paris 15. Commune à part entière, Beau-Grenelle a finalement été rattachée à Paris. Les premières tours sortent de terre en 1970, suivies d'un centre commercial qui dynamise le quartier. Au nord de l'arrondissement, le secteur est délimité par la Seine, les avenues de Suffren et de Lowendal, et la rue Croix-Nivert. Les habitants apprécient les commodités du secteur, notamment la ligne 6 du métro. L'île aux Cygnes accueille petits et grands pour les loisirs en plein air.

Beaugrenelle

Dans l'ouest de Paris 15, le quartier Beaugrenelle est situé sur la rive gauche de la Seine. Zone à la fois résidentielle et commerciale, elle prend sa place en 1970. Dans ce secteur bourgeois, les grandes tours côtoient les ensembles plus intimistes, les bureaux et les commerces. Les habitants profitent ici de nombreuses commodités, dont la ligne 6 du métro. À noter aussi la présence du centre commercial Beaugrenelle Paris qui, à deux pas de la tour Eiffel, offre une expérience shopping unique (100 marques mode, maison…, 10 salles de cinéma, des restaurants…) avec vue sur la Seine.

Saint-Lambert

Les vignes et carrières ont définitivement cédé leur place à l'environnement urbain du secteur Saint-Lambert, quartier prisé de Paris 15. Les habitants aiment se promener dans les parcs Georges-Brassens ou d'Alleray. La visite se poursuit pour admirer la Ruche, classée monument historique, ou la maison et atelier du maître-verrier Barillet. Le Parc des expositions accueille chaque année de grands événements comme la Foire de Paris ou le Mondial de l'automobile. Le quotidien est quant à lui rythmé par les marchés, les 200 commerces de proximité et les transports en commun pour se déplacer.

Javel

"Javetz", puis "Javelle", est devenu "Javel" au XXe siècle. Dans le 15e arrondissement de Paris, le secteur Javel doit son développement aux industries telles que Thomson et Citroën mais aussi au Moulin de Javelle, ancienne manufacture de produits chimiques. Aujourd'hui, les industries ont laissé place au parc Javel-André-Citroën qui fait le bonheur des promeneurs. Dans ce quartier, les bureaux côtoient les studios de télévision ainsi que l'hôpital Georges-Pompidou. Véritable poumon vert parisien, il plaît particulièrement aux familles avec enfants et aux jeunes cadres dynamiques.

Necker

Dans l'est de Paris 15, le quartier Necker s'étend sur 157 hectares. Il est encadré par le boulevard Montparnasse, par l'avenue de Saxe et par l'avenue de Suffren. Emblématiques du secteur, la tour Montparnasse et sa gare associée attirent les visiteurs. Les déplacements sont facilités par le pôle d'échanges du même nom. Aux logements répondent des bureaux créant une véritable mixité. Les espaces verts ne sont pas en reste, avec le jardin Atlantique. Les habitants profitent des centres commerciaux, de l'Institut Pasteur, de l'hôpital Necker ou encore du lycée Buffon à deux pas de chez eux.

Falguière

Falguière fait partie du vaste quartier Necker, à l'est de Paris 15. Ancien sentier, il est aujourd'hui un lieu de vie prisé pour son cadre de vie et ses commodités. Les métros 6 et 12 (stations Pasteur et Falguière) sont un atout majeur du secteur. Une fois les courses faites dans les commerces du quartier, direction le siège de l'espace associatif Falguière pour échanger, ou la galerie Esther-Woerdehoff pour admirer une exposition photos. Le lycée technique Saint-Nicolas et le campus Audencia accueillent les étudiants. Pour profiter de la verdure, rendez-vous au jardin Bargue-Platon.

Gros-Caillou

Un air de province souffle sur le secteur Gros-Caillou. Au cœur de Paris 7, les familles sont nombreuses à jeter leur dévolu sur ce lieu de vie calme de la capitale. L'offre de commerces et de services est foisonnante, et les enfants sont scolarisés dans les établissements du secteur. Un quartier pratique et propice aux loisirs. Le restaurant Ami-Jean ou la brasserie Thoumieux accueillent les gourmands. Face au musée du quai Branly, la dégustation de pâtisseries bat son plein aux Deux-Abeilles. En poussant la balade, les promeneurs arrivent rapidement à la tour Eiffel et au Champ-de-Mars.

Hôpital Saint Louis

Situé dans le 10e arrondissement de Paris, le secteur Saint-Louis dispose de nombreux espaces verts le long des quais de Valmy et de Jemmapes, en plus du jardin de Villemin. Jouxtant la gare de l’Est, il est entouré par 7 stations de métro. Il compte un peu plus de 3 000 habitants, qui bénéficient d’un beau cadre de vie dans une ambiance calme. Le quartier Hôpital-Saint-Louis doit son nom à l’établissement de santé éponyme qui occupe environ 15 % de sa superficie. Les habitants ont donc à disposition un établissement de santé de proximité dont l’expertise est reconnue à l’international.

Porte Saint Denis

À proximité immédiate de la gare du Nord et de la gare de l’Est, le quartier de la Porte-Saint-Denis est délimité de chaque côté par les boulevards de Strasbourg, Magenta, Faubourg-Poissonnière et Bonne-Nouvelle. Il est desservi par les lignes 4, 7, 8 et 9 du métro de Paris, des solutions de transport qui permettent à ses 15 000 habitants de se déplacer facilement. Composé de beaux immeubles d’appartement à 6/7 étages, ce quartier du 10e arrondissement se distingue par une grande beauté architecturale, et dispose de nombreuses commodités (commerces, musées, restaurants du monde entier).

Rochechouart

Au-dessus du Faubourg-Montmartre, le quartier Rochechouart est emblématique de la Belle Époque avec de multiples bâtiments et sculptures qui datent de la fin du XIXe siècle et du début du XXe siècle. Le secteur a deux espaces verts (square Montholon, square d’Anvers) et englobe la grande cité scolaire Jacques-Decour ainsi que le lycée Lamartine. La plupart des 22 000 habitants de Rochechouart boudent la voiture grâce aux transports en commun sur place, avec trois stations de métro donnant accès aux lignes 2, 4 et 7. Restaurants, bars, ainsi qu’une piscine municipale font partie du décor.

Combat

Le quartier du Combat est l’un des plus boisés de la capitale en raison de la présence du parc des Buttes-Chaumont de 25 hectares, qui sert de poumon vert à la ville, avec son fameux lac en son centre. Il doit son nom au fait que des combats d’animaux y étaient organisés il y a deux siècles avant leur interdiction en 1833. Sept stations de métro l’entourent. Accueillant la mairie du 19e arrondissement, le quartier du Combat possède de nombreux établissements scolaires de la maternelle au lycée, et l’espace sportif Pailleron. Il abrite également l’hôpital de la Fondation Adolphe de Rothschild.

Monceau

Dans le 8e arrondissement, le quartier Monceau est situé entre le boulevard Haussmann et le boulevard de Courcelles, aux alentours du parc Monceau. Bordé par de luxueux hôtels particuliers, il est desservi par plusieurs stations de métro des lignes 2 et 3. Il accueille la mairie d’arrondissement, le Conseil national du barreau et l’ambassade du Japon. À l’est du quartier Monceau, la gare Saint-Lazare donne accès à de nombreuses autres offres de transport. Les familles disposent d’établissements scolaires jusqu’au lycée. À proximité du parc se trouvent des musées et des galeries d’art.

Ternes

Traversé de part en part par l’avenue des Ternes qui constitue son axe principal, le quartier éponyme est l’un des plus huppés du 17e arrondissement. Il est délimité au sud par l’arc de triomphe, à l’ouest par le Palais des Congrès, au nord par l’église Sainte-Odile. Il dispose d’une grande coulée verte grâce à la présence de la promenade Pereire. Accueillant le château des Ternes, il étale une superbe architecture, composée de nombreux hôtels particuliers. Le sud du quartier a accès aux lignes 1 et 2 du métro, et le nord à la ligne 3. L’ensemble des commodités d’usage est sur place.

Charles-de-Gaulle Etoile

Le secteur Charles-de-Gaulle – Étoile correspond à la partie du 8e arrondissement se trouvant près de l’Arc de Triomphe, et de la station éponyme qui est desservie par les lignes 1, 2 et 6 du métro, ainsi que par le RER A. La zone très prisée accueille plusieurs ambassades, le siège de la CCI, ainsi que le jardin de l’hôtel Salomon de Rothschild. La principale artère du quartier est bien sûr la célèbre avenue des Champs-Élysées qui compte une multitude de commerces de luxe, et attire chaque année des millions de touristes. Le parc immobilier est constitué d’appartements de grand standing.

Miromesnil

La rue Miromesnil traverse le 8e arrondissement de part en part. Au sud, elle commence au niveau du palais de l’Élysée, puis remonte jusqu’au boulevard de Courcelles. Parsemée d’hôtels particuliers très huppés, elle jouxte le ministère de l’Intérieur, l’ambassade du Vietnam, le lycée Racine, et le siège de la Fédération française de la franchise. À partir de la rue Miromesnil, il est possible de rejoindre rapidement le parc Monceau, le square Marcel-Pagnol, et la gare Saint-Lazare. Elle abrite deux stations de métro : Villiers au nord (lignes 2 et 3), Miromesnil au sud (lignes 9 et 13).

Courcelles

La rue de Courcelles est l’un des grands axes qui structurent le 8e arrondissement. Elle démarre au niveau de l’ambassade du Canada à seulement 250 mètres du palais de l’Élysée, puis remonte vers le parc Monceau. Au cours de son cheminement, elle côtoie l’église Saint-Philippe-du-Roule, le musée Jacquemart-André, ainsi que plusieurs musées et ambassades. Les logements dans ce secteur sont surtout composés d’appartements luxueux au sein d’hôtels particuliers, dont la beauté architecturale est appréciée. Les stations de métro Courcelles & Saint-Philippe-du-Roule donnent accès aux lignes 2 et 9.
Projetez-vous dans la vie locale
  • Commerce, alimentation
  • Éducation, formation
  • Solidarités, lien social
  • Bien-être
  • Mobilités
Une erreur est survenue lors du chargement de la carte, veuillez recharger la page

Sergic, ici et là ...

Nous vous proposons de découvrir l’environnement de vos lieux.

logo transiscope
logo immeuble
Les quartiers
symbole de l\'euro
Les chiffres immo
symbole de localisation
Les agences
logo de cocktail
Les loisirs

Nos experts vous font découvrir la ville comme si vous y étiez : vie de quartier, initiatives locales, espaces verts, activités... vous connaîtrez tout sur votre futur lieu de vie

37 agences au service de vos projets

Toutes nos agences

Chevron vers le bas indiquant la presence d'un menu déroulant
Loupe
Aucun résultat

Horaires d'ouverture

Du lundi au vendredi :

9h00 - 12h00 14h00 - 18h00

Mercredi :

Fermée

Samedi :

9h00 - 12h30 14h00 - 18h00
logo immeuble
Les quartiers
symbole de l'euro
Les chiffres immo
symbole de localisation
Les agences
logo de cocktail
Les loisirs

Notre équipe vous fait découvrir la ville comme si vous y étiez : vie de quartier, initiatives locales, espaces verts, activités... vous connaîtrez tout sur votre futur lieu de vie

Découvrir et ses alentours

Les services
de l'agence :

logo immeuble

Syndic de Copropriété

logo engrenage

Gestion locative

logo maison loupe

Vente

logo maison cle

Achat

logo cle

Location

4.5 / 5
EXCELLENT
3221 avis clients

Contacter un expert de l'agence

logo immeuble

Syndic de Copropriété

Tel. pro :
logo engrenage

Gestion locative

Tel. pro :
logo maison cle

Achat

Tel. pro :
logo cle

Location

Tel. pro :
croix de fermeture