Bienvenue dans

le Grand Lyon

Tout savoir sur Lyon et ses environs

Lyon et ses environs

Lyon

Vieux Lyon

Le quartier du Vieux Lyon est le centre historique de la ville. Habitants et touristes adorent flâner dans ce quartier situé entre la Saône et Fourvière. Les amoureux d’histoire en sont les plus grands fans. Même si le Vieux Lyon date de l’époque médiévale, ce n’est pas pour autant un musée à ciel ouvert, il est vivant grâce à de nombreux restaurants et des boutiques. Le Vieux Lyon est découpé en trois parties, Saint-Georges, Saint-Jean et Saint-Paul. Pour se déplacer depuis le Vieux Lyon, plusieurs stations de métro et de nombreux bus partent de ce quartier pour desservir toute la ville.

Presqu'île

La Presqu’île, c’est le cœur vibrant de la ville de Lyon. Depuis le quartier des Terreaux jusqu’au quartier de Confluence, la Presqu’île compte tous les grands magasins, les musées, l’opéra, les théâtres et les lieux de rencontre incontournables, comme la place Bellecour. Lors d’une balade sur la Presqu’île, vous aurez la joie d’apprécier la rue Mercière, les bâtiments haussmanniens et les monuments. La Presqu’île est donc considérée comme l’hypercentre de Lyon, parfaitement desservie par tous les moyens de transport et desservant tous les lieux à ne pas manquer dans la ville.

Plateau Croix-Rousse

Le plateau de la Croix-Rousse est une ville dans la ville. Quand vous montez à la Croix-Rousse, vous plongez dans une ambiance spécifique à ce quartier que l’on pourrait qualifier de populaire et bon vivant. Excellents restaurants, marchés, commerces de bouche… c’est incontestablement le quartier où s’autoriser un savoureux festin. Le quartier de la Croix-Rousse rend également hommage aux Canuts. Les Canuts sont les travailleurs de la soie qui ont participé à la fortune de Lyon au XIXe siècle. Le plateau de la Croix-Rousse est donc un trésor de découvertes culinaires et historiques.

Part-Dieu

La Part-Dieu est un point central dans la ville de Lyon. En effet, on y trouve la gare ainsi qu’un centre commercial majeur. Les principales destinations sont desservies depuis cette gare, c'est donc logiquement devenu un quartier d’affaires. On y trouve également de nombreuses habitations car il s’agit d’un quartier résidentiel. Le 3e arrondissement est apprécié pour son ambiance calme le soir venu. La Part-Dieu est en constante mutation, c’est un quartier vivant très apprécié pour son côté pratique et ses commerces divers et variés. De nombreux restaurants et cafés y voient le jour.

Confluence

Le quartier de Confluence a beaucoup changé ces dix dernières années. La ville a décidé d’en faire un lieu culturel majeur. Quel lieu a amorcé cette transformation ? La Sucrière, un ancien entrepôt, a longtemps accueilli la Biennale d’art contemporain. Aujourd’hui, le quartier est constitué de bâtiments résidentiels modernes, d’un centre commercial et du musée des Confluences. Le quartier, situé à la confluence du Rhône et de la Saône, est apprécié des Lyonnais ainsi que des touristes. Les habitants apprécient les berges pour se détendre et les transports vers toute la ville de Lyon.

Guichard

Guichard est le nom d’une place idéalement située à côté de la Part-Dieu dans le 3e arrondissement de Lyon. Loin de l’agitation du centre d’affaires de la Part-Dieu, le quartier de la place Guichard est très apprécié des familles pour son cadre de vie plus calme. Parfaitement desservi par tous les transports en commun, il permet d’accéder au reste de la ville sans difficulté. On apprécie notamment le parc de la Tête d’Or situé à moins de 15 minutes à pied. Des restaurants, magasins d’alimentation et commerces en tout genre permettent d’avoir tout le nécessaire sans quitter le quartier.

Les Pentes

Pour ceux qui apprécient les ruelles pavées et qui n’ont pas peur de faire du sport, le quartier des Pentes de la Croix-Rousse est tout simplement merveilleux. Diverses montées mènent au plateau de la Croix-Rousse en partant des Terreaux, et plus précisément de la place Sathonay. Le quartier des Pentes est très apprécié des artistes et amoureux des arts en général. On y trouve de petits théâtres, des librairies engagées et des bureaux de magazines indépendants. Le quartier est animé de jour comme de nuit et fait le bonheur des Lyonnais, jeunes et moins jeunes, depuis de nombreuses années.

Saint-Just

Le quartier Saint-Just à Lyon est un quartier calme car résidentiel. Il s’anime grâce aux marchés et aux élèves du lycée Saint-Just, un des plus beaux bâtiments de Saint-Just. Pour accéder à ce quartier niché dans les hauteurs du Vieux Lyon, il existe deux solutions. Il faudra monter à pied ou prendre le funiculaire. S’il faut fournir un petit effort pour accéder au quartier Saint-Just, la récompense est à la hauteur puisqu’il y a une magnifique vue sur Lyon et les deux fleuves qui serpentent dans la ville. Vous adorerez l’ambiance de ce quartier qui semble s’être arrêté dans le temps.

Nos belles histoires

48 agences au service de vos projets

Chevron vers le bas indiquant la presence d'un menu déroulant
Loupe
Aucun résultat

Contacter un expert de l'agence

logo immeuble

Syndic de Copropriété

Tel. pro :
logo engrenage

Gestion locative

Tel. pro :
logo maison cle

Achat

Tel. pro :
logo cle

Location

Tel. pro :
croix de fermeture