En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre navigation. En savoir plus et paramétrer.    OK 
Sergic > Louer > Trouver ma location

Trouver ma location

Les + Sergic

Mon alerte mail

Valider
 

Nos conseils

   

Quel type de location ?

Chambre, studio, appartement, maison, logement en résidence étudiante, il est parfois difficile de choisir parmi toutes ces typologies de location. Afin de faire le bon choix, il suffit de vous poser les bonnes questions.

Si vous êtes à la recherche d’une indépendance totale dans votre location, nous vous conseillons de découvrir nos studios et appartements, meublés ou non, qui vous permettront de mener votre petite vie en tout tranquillité.

A l’inverse, si l’indépendance ne vous fait pas rêver, voire même, vous effraie, optez plutôt pour une chambre ou un studio en résidences étudiantes (avec notre filiale Sergic Résidences). Vous bénéficierez,  ainsi, de tout le confort d’un studio indépendant tout en profitant de services para-hôteliers : nettoyage des logements, buffet de petit-déjeuner, concierge, etc.

Logement neuf ou ancien ?

Qui dit location neuve, dit meilleure performance énergétique et donc factures moins élevées. Généralement, les logements neufs présentent une décoration et des équipements modernes et design ainsi que des petits « plus » de type balcon ou terrasse. Toutes ces caractéristiques expliquent souvent les loyers un peu plus élevés que dans l’ancien.

Pour les locations dites « anciennes », il suffit juste d’être un peu plus vigilant sur l’isolation générale des pièces pour éviter de perdre les économies faites sur le loyer dans les factures de chauffage. N’hésitez pas non plus à contrôler l’état et vous assurer du bon fonctionnement des équipements : sanitaires, chauffages, chaudière, etc.

Tous ces points de vigilance sont vérifiés lors des pré-visite réalisées par les conseillers Sergic avant chaque remise en location des logements. Ainsi, des changements d’équipements ou travaux de rénovation peuvent être réalisés avant qu’un nouveau locataire ne s’installe.

Dans quelle ville ? Quel quartier ?

Choisir une location c’est aussi choisir l’environnement dans lequel on va vivre. C’est pourquoi, nos annonces location disposent d’une carte permettant de géolocaliser de manière précise les logements. Vous pouvez, ainsi, découvrir toutes les commodités situées à proximité de chaque location.

Tous les conseillers Sergic connaissent parfaitement leur secteur et pourront vous orienter vers les locations répondant à vos critères. Ils n’hésiteront pas, non plus, à vous proposer des locations répondant davantage à vos critères de confort mais situés aux alentours du quartier (ou de la ville) recherché initialement. Sergic vous permet ainsi d’étendre les possibilités tout en respectant vos critères de recherche.

 


À découvrir également