En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre navigation. En savoir plus et paramétrer.    OK 
Sergic > Le groupe > Historique

Historique

Professionnels de l'immobilier depuis 1963

Le groupe

Téléchargement des newsletter

Compétences Sergic

   

1959 : Hervé Derely crée la société SIMNOR (Société d’Investissement Immobilière du Nord) dont l’activité est la promotion immobilière.

1963 : Création de SERGIC (Société d’Etudes, de Réalisations, de Gestion Immobilière et de Construction) afin de promouvoir et construire les opérations immobilières pour le compte de SIMNOR et d’étendre cette activité au profit de multiples clients. En sus de ce métier de la promotion, SERGIC assure la gestion du patrimoine locatif construit par SIMNOR.

1976 : L’activité de gestion devient prépondérante au métier de la construction et c’est à partir de cette époque que SERGIC décide de se développer dans l’administration de biens.

Dès 1980 : SERGIC conforte sa position sur le marché de l’administration de biens par le rachat de sociétés de gestion et de fonds de commerces et acquiert dès lors une véritable dimension nationale quelques années plus tard.

2003 : Le GROUPE SERGIC fête ses 40 ans et compte 26 agences et près de 400 collaborateurs.

2006 : Ouverture des agences de Lambersart (59) et Saint-Germain-les-Corbeil (91). Déménagement des agences de Paris Montparnasse (75) et Nantes (44)

2007 : SERGIC poursuit son extension et consolide sa présence dans le Top 10 des administrateurs de biens français et procède à plusieurs rapprochements avec des cabinets immobiliers, notamment en Ile de France à Bussy-St-Georges (77) et Viroflay (78). Une nouvelle agence est également créée à Tourcoing (59) et Hardelot (62). Cette même année voit la naissance de INVESTAS, nouvelle filiale spécialisée en investissement locatif et défiscalisation.

2008 : Ouverture des agences de Chantilly (60), de Quend-Plage (80) ainsi qu’une deuxième agence sur Fort-Mahon (80). L’agence de Boulogne Billancourt intègre de nouveaux locaux.

2010 : Le groupe SERGIC rachète le réseau Agence SEDAF au Crédit Agricole et étend son activité « immobilier professionnel ».

Sergic ouvre à chaque copropriété dont les agences assurent la gestion un site internet dédié nommé e-copro.

2011 : Le groupe SERGIC rachète les cabinets d’administration de biens d’ATARAXIA au Crédit Mutuel et opère un rapprochement avec AGERIM à Nantes et Rezé  et IFT à Paris.

2013  : Le GROUPE SERGIC fête ses 50 ans et compte 30 agences et près de 600 collaborateurs.

2014 : Le groupe Sergic innove avec une offre de gestion de copropriété en ligne, dédiée aux petits immeuble : Syndic One.

2015 : Syndic One occupe la place de leader sur son marché du syndic en ligne. Plus de 5000 clients font confiance à la marque en Décembre 2015.